mercredi 28 décembre 2011

Les Ménines - Sommaire

Détail des Ménines de Diego Velasquez

Cette partie du blog est consacrée aux Ménines, un tableau de Diego Velázquez peint en 1656 et dont vous voyez un détail ci-dessous. Pour plus de clarté, voici un sommaire des articles étudiant cette oeuvre.

Ces articles sont les premiers que j'ai publiés à l'ouverture de mon blog, il y a presque six ans. Si je devais les réécrire aujourd'hui, ils seraient sans nul doute très différents. Reste que c'est en les rédigeant que j'ai véritablement découvert les Ménines, et le goût des œuvres de Diego Velázquez ne m'a pas quittée depuis. C'est la raison pour laquelle mon blog, déménagé, conserve Les Ménines pour intitulé, et c'est également pour cela que je remets ces pages en ligne. J'espère que vous les jugerez avec indulgence.  


Signature de Velasquez
Les Ménines par Google

(Les Ménines revues et corrigées par Google pour l'anniversaire de Velázquez, le 6 juin 2008)

H


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire