mercredi 28 décembre 2011

Pas de voyage pour Les Ménines


Une exposition consacrée à Velázquez s'est tenue à Londres à l'hiver 2006-2007.
 Les Ménines de Velasquez

Etant donné le titre de mon blog, je ne peux pas ne pas évoquer l'exposition Velázquez qui se tient à la National Gallery de Londres jusqu'au 21 janvier 2007. J'ai vu il y a quelques années les beaux tableaux du peintre qui y sont conservés et je vous recommande vivement la Vénus au Miroir, mais je ne pense pas aller visiter la capitale britannique d'ici au moins prochain. Le musée du Prado n'a hélas pas prêté les Ménines, tout comme le Kunsthistorisches Museum de Vienne a gardé le magnifique Portrait de l'infante Marguerite-Thérèse en bleu. 300 000 visiteurs sont tout de même attendus pour voir les 46 oeuvres exposées du peintre.

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire